Univers

Découvrez les légendes et traditions qui inspirent les collections.
Parcourez nos histoires photographiques

Collection Sand Painting

Pour sa collection 2020, Marion Parfait s’est inspiré des arts des Indiens d’Amérique, en particulier des motifs des peintures sur sable Navajo, et a utilisé des perles du Japon pour broder ses bijoux de laiton doré. Les couleurs telles que le bleu turquoise, le rouge et le blanc ivoire, couleurs sacrées pour les Indiens Navajo, viennent parsemer la collection de petites touches perlées. On retrouve le motif chevron formé par les perles allongées qui évoquent de petites flèches indiennes ou bien des pétales de fleurs.

L’association de ces deux pays si éloignés et pourtant si proches est une ode au thème de l’exploration et de la découverte. On dit que certaines légendes Chinoises puis Japonaises auraient traversées les continents à l’époque où l’Extrême Orient était reliée à l’ouest de l’Amérique du Nord.

En hommage à l’histoire de l’exploration de l’Ouest Américain, les bijoux portent les noms de divinités indiennes, de personnages célèbres qui ont marqués le cours de l’Histoire, et de fleurs découvertes lors de l’expédition de Lewis et Clark. Guidés par la célèbre Indienne Shoshone Sacagawea le long du Missouri jusqu’à la côte Pacifique en 1804, nous vous invitons à suivre leurs pas et à explorer avec nous ce territoire encore sauvage et plein de mystères.

Peintures sur sable Navajo

///////////

SHOOTING

//////